Du lundi au jeudi de 8h30 à 16h00 et le vendredi de 8h30 à 15h30

Votre déclaration fiscale à l'impôt des personnes physiques!

Notre bureau de comptabilité-fiscalité Figesco à Verviers est à votre disposition pour réaliser chaque année votre déclaration fiscale à l'impôt des personnes physiques ainsi qu'à l'impôt des sociétés.

Vous avez besoin d'aide pour l'établissement de votre déclaration fiscale à l'impôt des personnes physiques? Figesco est là pour vous soulager et réaliser pour vous votre déclaration.

Dans l'ensemble des tâches à réaliser pour une société, nous faisons également la déclaration à l'impôt des sociétés.

Comment fonctionne-t-on pour les déclarations personnes physiques ?

Lors de l'établissement de la première déclaration, vous devez venir en nos bureaux muni de vos cartes d'identité et de vos codes pin pour que nous puissions réaliser la procuration sur le site de l'administration qui nous autorise à rentrer la déclaration à votre place. Ainsi que de tous vous documents nécessaires à la réalisation de celle-ci.

Lors des déclarations suivantes, nous vous envoyons un courrier avec la liste des documents mis à jour qu'il faudra nous faire parvenir pour la réalisation de votre déclaration ainsi qu'une fiche de renseignements à compléter s'il y a eu modification des données.

Quels sont les délais pour la rentrée des déclarations ?

En tant que mandataire, nous avons un délai plus long pour rentrer la déclaration fiscale à l'impôt des personnes physiques. Ce délai est souvent fixé à fin octobre. N'hésitez pas à consulter nos actualités pour être au courant de la date chaque année.

Le délai de la déclaration à l'impôt des sociétés et souvent fixé à fin septembre. N'hésitez pas également à consulter nos actualités pour vous tenir au courant.

Que peut-on déduire dans sa déclaration fiscale ?

Vous pouvez encore déduire jusqu'à présent :

• Les rentes alimentaires payées à vos enfants,
  • Les frais de garde pour les enfants de moins de 12 ans (crèche, garderie, stage d'été, ...),
  • Le montant des dons faits à une association agréée par l'état d'un montant minimum de 40 € et sur base d'une attestation délivrée par cette association,
  • Le montant versé dans le cadre d'une épargne-pension,
  • Le montant payé pour les titres-services ou les prestations ALE,
  • Le montant des prêts hypothécaires et des assurances-vie liées,
  • Le montant des chèques habitats,
  • ...

Consultez également